Langues : fr ; es ; en

Nyéléni 2007 - Forum pour la Souverainté Alimentaire. 23 - 27 Février 2007. Sélingué. Mali
Accueil du site | Nyéléni 2007 - Forum pour la souveraineté alimentaire  

Dernière mise à jour :
vendredi 2 février 2018
Portfolio

Sélingué
Nyéléni Newsletter

Nyeleni Europe


Video : Hugo Chavez
Message du Président du Venezuela Hugo Chavez à Nyéléni 2007 cliquez ici

Programme du forum
Vous pouvez voir une courte description ici
Le programme

Emissions Radio
Vous pouvez écouter et diffuser librement les interviews faites durant le forum Nyéléni 2007 en cliquant ici

Minga informativa
Pour visiter le site cliquez ici

Nyéléni 2007 - Forum pour la souveraineté alimentaire

Face à l’échec des politiques néolibérales et à la détérioration des conditions de vie des populations urbaines et rurales, la souveraineté alimentaire intéresse un nombre croissant de décideurs politiques et de mouvements de la société civile. Un collectif composé des Amis de la Terre International, de Via campesina, de la Marche des Femmes, du ROPPA, du WFF, du WFFP, s’est créé pour organiser Nyéléni 20071, le forum mondial sur la souveraineté alimentaire.

600 délégués, originaires des cinq continents et représentants les secteurs de la société intéressés par les questions agricoles et alimentaires, viendront au Mali en février 2007.

Cette rencontre permettra de réaffirmer le droit à la souveraineté alimentaire et de préciser ses implications économiques, sociales, environnementales et politiques. Elle visera également à mettre en place une dynamique internationale pour obtenir une reconnaissance effective du droit à la souveraineté alimentaire.

Les organisateurs ont souhaité que cette rencontre se réalise en Afrique où l’agriculture occupe une place centrale et où de nombreuses familles paysannes et urbaines souffrent de la faim malgré les ressources naturelles importantes. Le choix s’est naturellement porté vers le Mali, pays démocratique où les organisations de la société civile, qu’elles soient associatives ou syndicales, jouissent d’une liberté d’action et d’expression. Le Mali est l’un des premiers pays de la planète à avoir fait de la souveraineté alimentaire l’objectif prioritaire de sa nouvelle loi d’Orientation Agricole.

Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 25 février 2007
par maitreuweb
Image Une